Que sont les cookies ?
Les cookies sont généralement de petits fichiers texte, dotés d’étiquettes d’identification qui sont stockées dans le répertoire du navigateur de votre ordinateur ou dans les sous-dossiers de données du programme.
Les cookies sont créés lorsque vous utilisez votre navigateur pour visiter un site Web qui utilise des cookies pour suivre vos mouvements sur le site, vous aider à reprendre là où vous vous étiez arrêté, mémoriser votre connexion enregistrée, votre sélection de thème, vos préférences et d’autres fonctions de personnalisation.
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Quelles informations contient un cookie ?
Le contenu d’un cookie est déterminé par le site Web spécifique qui a créé ce cookie. Le contenu varie d’un site à l’autre. En règle générale, les cookies contiennent des caractères de texte alphanumériques aléatoires.
Les cookies sont destinés à vous aider à accéder à un site plus rapidement et plus efficacement. Par exemple, les cookies peuvent stocker des informations pour vous aider à accéder à un site sans avoir à vous connecter. En effet, les cookies indiquent au site Web que votre navigateur a déjà visité le site. Il n’a pas besoin de connaître votre identité exacte. Pour en savoir plus sur cette fonction, merci de consulter la rubrique gérer les cookies
Lors de leur création, les cookies ne contiennent normalement aucune information personnelle. Ils n’analysent pas votre ordinateur et ne font aucune sorte d’enquête pour découvrir vos informations personnelles. Toute information personnelle qu’ils pourraient contenir est le résultat de votre propre saisie sur le formulaire d’un site Web. La plupart du temps, lorsqu’un cookie stocke des informations personnelles, ces informations sont codées de telle manière qu’elles sont illisibles pour tout tiers qui accède à votre dossier de cookies. Le seul ordinateur qui peut lire et décoder les informations est le serveur qui a créé le cookie en premier lieu.
Pouvez-vous bloquer les cookies ?
Vous pouvez bloquer complètement l’utilisation de cookies en activant les paramètres correspondants dans votre navigateur. Vous trouverez plus d’informations sur AllAboutCookies.org .
Quels cookies utilisons-nous sur exeo.ca ?
Biscuits – Lorsqu’un visiteur individuel accède au site Web d’Exeo Avocats, nous pouvons utiliser une fonction de navigateur appelée « cookie » pour collecter des informations telles que le type de navigateur Internet et de système d’exploitation utilisé par le visiteur, le nom de domaine du site Web d’où vient le visiteur. , date et durée de la visite, nombre de visites, temps moyen passé sur notre site, pages consultées et nombre de cookies accumulés. Un cookie est un petit fichier texte contenant un numéro d’identification unique qui identifie le navigateur du visiteur, mais pas nécessairement le visiteur, sur nos ordinateurs chaque fois que notre site Web est visité. À moins qu’un visiteur ne nous informe spécifiquement (par exemple en s’inscrivant à un événement ou en nous envoyant une correspondance depuis le site Web), nous ne saurons pas qui sont les visiteurs individuels. En plus des objectifs identifiés décrits dans notre politique de confidentialité, nous pouvons utiliser les informations de ce site Web et les partager avec d’autres organisations avec lesquelles nous entretenons une relation commerciale pour mesurer l’utilisation de notre site Web, améliorer la fonctionnalité et le contenu du site Web et faciliter l’utilisation par un visiteur. Les visiteurs peuvent réinitialiser leur navigateur soit pour les avertir lorsqu’ils ont reçu un cookie, soit pour refuser d’accepter les cookies. Toutefois, si un visiteur refuse d’accepter les cookies, il se peut qu’il ne puisse pas utiliser certaines des fonctionnalités disponibles sur notre site Web.
Que faisons-nous des cookies ?
Cookies de sessions :
Les pages Web n’ont pas de mémoire. Un utilisateur allant d’une page à l’autre sera traité par le site Web comme un tout nouveau visiteur. Les cookies de session permettent au site Web que vous visitez de suivre vos déplacements d’une page à l’autre afin de ne pas vous demander les mêmes informations que vous avez déjà fournies au site. Les cookies vous permettent de parcourir rapidement et facilement de nombreuses pages d’un site sans avoir à vous authentifier ou à retraiter chaque nouvelle zone que vous visitez.
Cookies essentiels :
Nous utilisons des cookies essentiels lorsqu’ils sont essentiels au fonctionnement du site Web.
Cookies persistants :
Les cookies persistants aident les sites Web à mémoriser vos informations et paramètres lorsque vous les visitez à l’avenir. Cela se traduit par un accès plus rapide et plus pratique puisque, par exemple, vous n’avez pas besoin de vous reconnecter.
Politique de confidentialité
Consentement
En soumettant des informations personnelles à Exeo Avocats ou à ses prestataires de services et agents, vous consentez à notre collecte, utilisation et divulgation de ces informations personnelles comme indiqué dans la présente politique de confidentialité et tel que permis ou requis par la loi. Sous réserve des exigences légales et contractuelles, vous pouvez à tout moment refuser ou retirer votre consentement à certaines des finalités identifiées en contactant le responsable de la politique de confidentialité chez Exeo Avocats. Si vous refusez ou retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir ou de continuer à vous fournir certains services ou informations qui pourraient vous être utiles. Si vous fournissez à Exeo Avocats ou à nos prestataires de services et agents des informations personnelles d’une autre personne, vous déclarez que vous avez toute l’autorité nécessaire et/ou que vous avez obtenu tous les consentements nécessaires de cette personne pour nous permettre de collecter, d’utiliser et de divulguer ces informations personnelles pour les finalités énoncées dans la présente politique de confidentialité.
Quelles informations personnelles collectons-nous ?
La législation canadienne sur la protection de la vie privée définit les « renseignements personnels » au sens large comme des informations sur une personne identifiable ou comme des informations permettant d’identifier une personne. Aux fins de cette politique, les informations personnelles désignent les informations sur une personne identifiable telles que définies de temps à autre dans la législation applicable en matière de confidentialité. En règle générale, les renseignements personnels n’incluent pas ce qui est considéré comme des coordonnées professionnelles : votre nom, votre titre ou votre poste, votre adresse professionnelle, votre numéro de téléphone, votre numéro de télécopieur ou votre adresse électronique. Les types d’informations personnelles que les avocats d’Exeo peuvent collecter à votre sujet comprennent votre nom, votre adresse personnelle, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail personnelle, vos informations de facturation et de compte, des informations sur le problème juridique d’un client et d’autres informations liées à la fourniture de conseils et de services juridiques ( y compris les informations personnelles sur les témoins, les membres de la famille, les bénéficiaires, les administrateurs, les dirigeants, les employés, les parties adverses, les parties intéressées, les enquêteurs, les décideurs, les experts, les autres conseillers professionnels et les partenaires commerciaux, investisseurs, actionnaires, concurrents et clients qui sont des particuliers).
Nous recueillons également auprès d’anciens employeurs et d’autres tiers, et de sources accessibles au public, des informations personnelles sur des employés, sous-traitants et partenaires potentiels ou actuels qui sont raisonnablement nécessaires pour établir, gérer ou mettre fin à une relation de travail, contractuelle ou de partenariat.
Pourquoi collectons-nous vos informations personnelles ?
Exeo Avocats recueille, utilise et divulgue des renseignements personnels sur nos clients et fournisseurs de services afin de fournir à nos clients un service juridique professionnel. Plus précisément, nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels aux fins suivantes :
- pour établir et gérer les relations avec les clients, fournir des conseils juridiques, fournir des services juridiques, remplir des obligations légales et éviter les conflits d’intérêts. Cela peut inclure le partage d’informations personnelles par et entre le personnel d’Exeo Avocats et les sociétés affiliées et les partenariats à ces fins ;
- partager des informations personnelles avec des tiers et en provenance de tiers dans le but de fournir des services juridiques. Ces tiers peuvent inclure des parties adverses ; les parties intéressées ; avocats et conseillers de la partie adverse, étrangers et autres; les témoins; décideurs; et spécialistes ;
- déterminer si Exeo Avocats doit établir une relation commerciale avec des clients, des fournisseurs et d’autres tiers, y compris pour évaluer la solvabilité et faire correspondre les informations du bureau de crédit ou de l’agence d’évaluation du crédit ;
- établir et entretenir des relations commerciales avec des clients, des fournisseurs et d’autres tiers, y compris pour émettre des factures, administrer des comptes, collecter et traiter des paiements et remplir des obligations contractuelles ;
- pour établir, gérer et mettre fin à des relations d’emploi, contractuelles et de partenariat ;
- pour comprendre et répondre aux besoins et préférences des clients, fournisseurs et autres tiers, y compris pour contacter et communiquer avec ces parties et pour mener des enquêtes, des recherches et des évaluations ;
- développer, améliorer, commercialiser, vendre ou autrement fournir les produits et services d’Exeo Avocats ;
- commercialiser, vendre ou autrement fournir des produits et services de tiers avec lesquels Exeo Avocats entretient une relation commerciale ;
- pour distribuer nos bulletins d’information sur les mises à jour juridiques et d’autres communications par e-mail d’information, des informations sur la conférence et d’autres documents aux personnes figurant sur nos listes de courrier et d’e-mail, y compris via des sociétés de diffusion et des fournisseurs de services de messagerie tiers ;
- développer et gérer nos systèmes et bases de données précédents de gestion des connaissances ;
- développer et gérer les affaires et les opérations d’Exeo Avocats ;
- pour détecter et protéger Exeo Avocats et d’autres tiers contre les erreurs, la négligence, la rupture de contrat, la fraude, le vol et toute autre activité illégale, et pour vérifier le respect des politiques et des obligations contractuelles d’Exeo Avocats ;
pour s’engager dans des transactions commerciales, y compris l’achat, la vente, la location, la fusion, l’amalgamation ou tout autre type d’acquisition, de cession, de titrisation ou de financement impliquant Exeo Avocats ; - dans la mesure permise par et pour se conformer à toute exigence ou disposition légale ou réglementaire ; et
- à toute autre fin à laquelle vous consentez.
À qui divulguons-nous vos informations personnelles ?
De temps à autre, les avocats d’Exeo peuvent divulguer vos informations personnelles à :
- les prestataires de services, y compris une organisation ou une personne retenue par Exeo Avocats pour exécuter des fonctions en son nom, telles que le marketing, le traitement de données, la gestion de documents et les services de bureau ;
- une organisation ou une personne retenue par Exeo Avocats pour évaluer votre solvabilité ou pour recouvrer des dettes impayées sur un compte ;
- une institution financière, à titre confidentiel et uniquement en rapport avec la cession d’un droit de recevoir un paiement, la fourniture d’une garantie ou d’autres arrangements de financement ; ou
- une personne qui, selon le jugement raisonnable d’Exeo Avocats, fournit ou recherche les informations en tant que votre agent ;
- à nos assureurs et aux organismes de réglementation tels que les barreaux provinciaux, les assureurs ou autres dans le cadre d’activités réglementaires ou autres liées aux obligations d’Exeo Avocats et à son exercice de la profession d’avocat ;
- au personnel d’Exeo Avocats, autorités gouvernementales, assureurs, prestataires d’avantages sociaux, consultants ou agents raisonnablement nécessaires pour établir, gérer ou mettre fin à des relations d’emploi, contractuelles et de partenariat ; et
- tout tiers ou parties, lorsque vous consentez à une telle divulgation ou lorsque la divulgation est requise ou autorisée par la loi.
Où stockons-nous vos informations personnelles ?
Vos informations personnelles sont stockées dans des emplacements sécurisés à l’aide de services sécurisés basés sur le cloud.
Comment pouvez-vous obtenir l’accès à vos informations personnelles ?
Sur votre demande écrite, sous réserve de certaines exceptions, Exeo Avocats vous informera de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation de vos Informations Personnelles et vous donnera accès à ces informations. Les demandes d’accès doivent être envoyées à notre responsable de la confidentialité, en utilisant les coordonnées ci-dessous. Vos renseignements personnels peuvent être partagés, stockés ou consultés au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, dans l’Espace économique européen et dans d’autres juridictions ou pays. Vos informations peuvent être divulguées en réponse à des demandes ou requêtes valides de la part de gouvernements, de régulateurs, de tribunaux et d’autorités chargées de l’application de la loi dans ces juridictions ou pays.
Comment protégeons-nous vos informations personnelles?
Pour aider à protéger la confidentialité de vos informations personnelles, Exeo Avocats utilise des mesures de protection administratives et technologiques adaptées à la sensibilité de vos informations personnelles.
Confidentialité et notre site Web
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Modifications de la politique de confidentialité
Exeo Avocats se réserve le droit de modifier ou de compléter cette politique de confidentialité à tout moment. Si nous apportons des modifications à cette politique de confidentialité, nous publierons ces modifications sur notre site Web.
Informations complémentaires
Exeo Avocats a nommé Mme Léa Vimfles pour superviser le respect de la présente politique de confidentialité et des lois applicables en matière de confidentialité. Pour plus d’informations sur les pratiques de confidentialité d’Exeo Avocats, veuillez contacter Léa Vimfles à : lea@exeo.ca